Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Le ‘’Monument patriote’’ bientôt dévoilé au grand public

Monument patriote. C’est ainsi que s’appellera l’édifice public en cours de réalisation au lieu-dit rond-point des services du Premier ministre qui dévoilera ses charmes au grand public avec la fin des travaux annoncée pour les tout prochains jours. Ce nom de baptême a été adopté à l’unanimité par les conseillers au cours d’une session extraordinaire du Conseil de Communauté tenue le 29 décembre 2021 à l’Hôtel de ville de Yaoundé.
« Le site sur lequel cet ouvrage est réalisé a, jusqu’à présent, des dénominations informelles découlant de sa localisation géographique : ‘’Rond-point des Services du Premier ministre’’ pour certains, ‘’Rond-point Hilton’’ pour d’autres », justifie le Maire de la ville, Luc Messi Atangana. Il était donc opportun voire nécessaire, poursuit-il, que le Conseil de Communauté urbaine donne officiellement un nom au monument conformément à la loi du 24 décembre 2019 portant Code général des Collectivités territoriales décentralisées.
« En dehors de ses composantes esthétiques, qui visent l’embellissement de sa zone d’implantation, l’ouvrage en question comporte des caractéristiques et des symboles cadrant aussi bien avec nos préoccupations contextuelles que notre vécu quotidien, socio-culturel ou sportif. Toutes choses qui sont de nature à inspirer une dénomination significative, interpellative et suggestive », explique le Maire de la ville.
A. Stéphanie HELES

Please follow and like us:
Pin Share

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube
Instagram