Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Les restaurants de la ville

L’art culinaire camerounais à Yaoundé

Vous pourrez apprécier et savourer les délicieuses recettes camerounaises, africaines et de partout ailleurs dans les restaurants qui enivrent la ville par leurs somptueuses senteurs.

Les Cascades du Mfoundi offrent un cadre unique en plein centre de Yaoundé. Une splendide cascade permet de se rafraichir dans un environnement voulant recréer un coin de campagne. Sandwichs, buffet copieux, petits déjeuners et « soirées à la carte ».

Au Famous – Bistro Café, nous servons des repas d’excellente qualité et nous vous invitons à goûter notre délicieuse cuisine. La clé de notre succès est simple: fournir des aliments de qualité constante et savoureux. The Famous répond au + 237 6 56 89 80 01

Le restaurant lounge le Wengé de Yaoundé est situé au quartier Bastos en face de l’église orthodoxe. Vous y trouverez une carte qui présente des grillades au feu de bois  avec un choix de l’accompagnement comme du riz, frites, plantain, légumes, miondo.

Le restaurant Le Normalien se trouve à proximité de l’école normale supérieure de Yaoundé précisément à la Rue Mpondo Akwa. Le Restaurant le Normalien répond au +237 6 77 07 76 76.

Le Cosy Pool, situé derrière l’usine bastos, propose des plats traditionnels français (rognons, noix de Saint-Jacques, foie gras) et de la cuisine internationale (ndole, crevettes sautées à la thaï, tagliatelles). Ambiance musicale le soir, avec une programmation régulière.

Istanbul est un restaurant turc au Cameroun. Il propose outre la Cuisine turque de la Cuisine méditerranéenne, orientale et on peut y déguster des Grillades.

Socrat est un très bon restaurant de cuisine libanaise situé à la nouvelle route bastos, proposant une carte riche et variée, de spécialités orientales mais aussi internationales. Restaurant élégant et accueil très agréable.

Le Colisée situé à Ambassade de Russie, Bastos est un véritable labyrinthe, il nous donne l’illusion d’un manoir, tellement il est bondé de pièces et d’espaces de divertissement. En hommage au Colisée de Rome, ce Restaurant – Lounge est à l’image de l’architecture bourgeoise Romaine.

JC Rôtisseur est efficace pour une petite faim, à emporter ou sur place. Le poulet est rôti, coupé en morceaux et ensuite plongé dans l’huile. C’est pas cher, c’est gras et c’est bon. On compte deux restaurants à 500 mètres de distance, un en face de chez DOVV et l’autre après le carrefour Bastos.

Tchop et Yamo pour qui veut dire mange et déguste . Le premier fast-food camerounais allie cuisine africaine et restauration rapide, on peut d’ailleurs y manger de bons beignets et haricot. D’abord installé sur la nouvelle route Bastos, le restaurant dispose désormais d’un second établissement à Essos.

L’Orient Rouge, restaurant chinois, qui se trouve à proximité des hôtels Hualian et Diplomate au quartier bastos, offre une carte illustrée et variée qui présente les différentes spécialités de la maison, dans un décor rouge et jaune, évoquant le drapeau de la république de Chine.

Le restaurant Chez Wou ne décevra pas les amateurs. Le Teppanyaki, d’origine japonaise, permet de cuire les aliments sur une plaque, une façon originale de partager un repas entre amis. Manger chinois au Cameroun est un luxe. A moins de 10 000 FCFA, difficile de combler sa faim dans cet établissement décoré de dragons.

Cuisine bourgeoise, colorée et fraîche. Tous les produits viennent du marché et de petits producteurs locaux. LE BACCHUS RESTAURANT SUISSE situé à Elig-Essono vous propose une cuisine fine, raffinée, gourmande, un véritable délice couronné d’un accueil personnalisé, et d’une belle intimité.

Le Biniou est une adresse à connaître à Yaoundé. Situé à coté du lycée Charles Atangana, sourires et accueil au rendez-vous .Une très jolie table avec terrasse ombragée à l’extérieur. Large choix de spécialités françaises (et bretonnes).

Plaisir des yeux et des papilles, ce lieu unique à Yaoundé situé près de l’ambassade de Belgique à bastos surprend. A la fois restaurant et galerie d’art, vous êtes entouré de sculptures et de pièces africaines de toute beauté. Kajazoma propose une carte variée dans un cadre rare à Yaoundé, très prisé le soir

Follow by Email
YouTube
Instagram