Le maire de la ville de Yaoundé, en compagnie du premier adjoint préfectoral du Mfoundi et du maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, a rouvert à la circulation la rue Marcel Marigoh Mboua le 29 mai 2024.
« A voir la qualité du travail qui a été fait, je crois qu’il y a lieu d’exprimer modestement notre satisfaction. Nous avons reconstruit entièrement ce tronçon de route de l’arrondissement de Yaoundé 5, à partir de Total Fouda vers le rond-point de la montée Caveau. Il faut ajouter à ces travaux, la construction d’un dalot de grande dimension au lieu-dit ancienne base Hysacam. Les travaux étaient initialement prévus pour six mois, mais l’entreprise a fait des efforts et raccourci ces délais au point de les réaliser en quatre mois seulement. C’est le lieu de féliciter cette entreprise qui nous accompagne sur d’autres chantiers dans la ville. », a déclaré Luc MESSI ATANGANA.
D’après les explications de Shee System, l’entreprise en charge des travaux, ceux-ci ont consisté en la scarification de la chaussée existante, la construction d’une chaussée en béton bitumineux d’une épaisseur de 5 centimètres et d’une longueur de 700 mètres, l’assainissement-drainage, l’aménagement des entrées des habitations riveraines, l’aménagement des rives du cours d’eau, la construction d’un réceptacle pour bac à ordures en béton armé et la matérialisation de la signalisation horizontale de la chaussée.
Afin de remédier aux inondations récurrentes au niveau de l’ancienne basse Hysacam, l’entreprise a procédé au recalibrage du lit du cours d’eau comprenant la démolition du caniveau au bout du lit du cours d’eau pour un écoulement continu et sans obstruction des eaux.
La réhabilitation de l’avenue Marcel Marigoh Mboua est l’un des nombreux chantiers routiers en cours dans la ville lancés par la Communauté urbaine de Yaoundé. Par exemple, la remise en service de cette voie s’est accompagnée d’une visite du maire de la ville sur le chantier de réhabilitation du tronçon carrefour Vogt-carrefour Cité des nations.