La réception technique des deux imposants immeubles jouxtant l’immeuble l’Emergence a eu lieu en attendant le lancement de la seconde phase de ce projet qui intègre la construction de la plus haute tour de Yaoundé.
Des appartements futuristes. Ils sont logés dans deux immeubles ultra-modernes de 9 étages chacun qui se dressent fièrement au centre-ville, non loin de la tour ministérielle baptisée immeuble de l’Emergence, plus précisément sur le site de l’ancien camp abritant des bâtiments de la communauté urbaine. Leur réception technique par le maire de la ville a eu lieu il y a quelques mois. Ces deux tours majestueuses comprennent entre autres, des appartements de luxe bâtis sur 130 m² chacun dont cinq par niveau dotés d’une salle de séjour, d’une cuisine américaine et de trois chambres au minimum. Deux cages d’ascenseurs permettent de faciliter le déplacement d’un étage à u autre. Leur charme, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, tient aussi aux murs peints en blanc dans une harmonie de couleur avec les carreaux. La beauté est relevée ici par le matériel décoratif fourni par un magasin de la place. Le volet sécurité est de mise avec l’installation d’un dispositif de contrôle d’accès à chaque appartement.
Baptisées les tours jumelles, elles font partie d’un projet global mis en route dans le cadre d’un partenariat public privé entre la Communauté Urbaine de Yaoundé et l’entreprise chinoise dénommée Core Cameroun. Si ces tours s’élèvent à 9 niveaux chacune, la seconde phase du projet prévoit la construction de trois autres buildings de 16 à 23 étages, dotant ainsi la capitale de sa plus haute tour.
La société chinoise Core Yaoundé Urban Complex Project Company Cameroon (Corecam) se charge entièrement de la construction des cinq immeubles et du financement du projet dont le coût global des travaux est évalué à environ 65 milliards de FCFA. D’après Claude Michel NYADA, ingénieur de suivi des travaux à la Communauté Urbaine de Yaoundé, il s’agit de transformer ce lieu en un complexe immobilier urbain aux aménagements futuristes.