La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) a organisé la cérémonie d’au revoir à 200 élèves et étudiants le 31 juillet 2023. Ces derniers bouclaient ainsi un stage de vacances commencé le 03 juillet. Le lendemain, une seconde cuvée de 200 jeunes ont à leur tour été accueillis pour un stage qui s’achève le 31 août. Soit au total 400 jeunes élèves et étudiants bénéficiaires de cette opportunité.
« Nous avons sélectionné les jeunes scolarisés qui peuvent facilement comprendre ce qu’ils font. La répartition de ceux-ci dans les différentes directions s’est faite en fonction de leur niveau d’étude et du type de formation suivie. Il ne faut pas perdre de vue qu’ils viennent se faire former, donc c’était un des critères mais pas fondamental parce qu’ils sont appelés à s’adapter pour avoir un apprentissage complet », précise Géraud MVOÉ, directeur des ressources humaines à la CUY.
Sous l’encadrement des responsables des différentes structures où ils ont été déployés, les stagiaires se sont frottés au monde professionnel, ce qui leur a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et en même temps de connaitre le fonctionnement de la CUY.
Simon MVOGO MBOA, le premier adjoint, a, au nom du maire de la ville empêché, noté que la CUY a voulu rendre les vacances des jeunes utiles à travers ces stages de vacances suspendus en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La cérémonie d’au revoir à la première cuvée lui a également permis d’exhorter les jeunes à mener d’autres activités pendant leur dernier mois de vacances. Surtout à faire bon usage de la prime de 50.000 FCFA reçue par chacun.
Durant la cérémonie d’au revoir, Arielle Marie Pierre EVAGLE, porte-parole de la première vague, a tenu à exprimer leur gratitude et leur reconnaissance au maire de la ville. D’autant plus qu’elle a salué la qualité de l’accueil et de l’encadrement qu’ils ont reçus pendant ce mois de stage.