Ambiance de folie au stade Alphonse Mbida Minkoulou communément appelé stade malien d’Anguissa, le samedi 26 août 2023. La finale de la 3e édition du championnat de vacances Festifoot y’Ongola, organisé par la Communauté urbaine de Yaounde (CUY), s’est achevée par la victoire de l’équipe de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 2 sur celle de Yaoundé 3.
Menée jusqu’aux dernières minutes de jeu 2-1, l’équipe de Yaoundé 2 est revenue au score prolongeant ainsi le match jusqu’aux tirs aux buts, avant de l’emporter finalement 3-1.
Une victoire spectaculaire qui a plongé les nombreux supporters de Yaoundé 2, au premier rang desquels le maire Yannick Ayissi, dans une ambiance de folie en dépit d’une forte pluie. Les équipes victorieuses et les finalistes malheureux, le meilleur joueur du championnat et l’équipe fair-play ont reçu trophées, médailles et une récompense pécuniaire oscillant entre 1 500 000 FCFA et 50 000 FCFA. Soit en tout près d’une vingtaine de récompenses décernées.
Pour Midjinyaoua Palalou, 3e adjoint au maire de la ville, représentant du maire de la ville à cette cérémonie de clôture, la 3e édition du Festifoot y’Ongola est un succès retentissant. » Au cours des deux derniers mois, nous avons été témoins d’un championnat hautement compétitif dans lequel les jeunes de notre département ont exprimé leur talent dans le respect et la dignité. Nous avons vu une finale à la hauteur des attentes », a-t-il précisé.
Lancé le 1er juillet dernier, le Festifoot y’Ongola a vu la participation des équipes des catégories juniors et seniors venues des sept arrondissements de la ville.