Le maire de la ville de Yaoundé, Luc MESSI ATANGANA, a lancé les travaux de réhabilitation et/ou de réaménagementde certaines voiries de la capitale le 4 janvier 2024. Il s’agit des tronçons carrefour Belibi-Terminus Mimboman, carrefour Emombo 1-école publique de Kondengui et carrefour Emombo2-Essomba.
Les travaux, financés à hauteur de 2,7 milliards de FCFA par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), vont durer 12 mois. En réalité, « il s’agit d’une reconstruction. Je parle de reconstruction au regard de la consistance des travaux qui se feront de fond en comble. Ils intègrent les travaux de chaussée et de trottoirs, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art et ouvrages hydrauliques, des aménagements divers et le déplacement des réseaux », a tenu à préciser le maire de la ville.« Je suis très content parce que moi-même avec ma vieille voiture j’ai des difficultés à circuler, beaucoup plus lorsqu’il pleut. Du côté d’Essomba, c’est pareil la route est remplie de creux. Ce projet ne peut que m’enchanter », s’enthousiasme sa majesté Jean-Pierre BELINGA AMOUGOU, chef traditionnel d’Essomba.
Le lancement effectif des travaux et la grande mobilisation des engins par l’entreprise ont suscité l’euphorie des populations. En plus du maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 4, le maire de la ville était accompagné pour la circonstance les autorités administratives, les élus locaux et les chefs traditionnels.
Après cette étape, Luc MESSI ATANGANA a, en compagnie du maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé5, procédé au lancement des travaux de construction d’un dalot au lieu-dit ancienne base Hysacam et de réhabilitation de la voie reliant les quartiers Fouda et Mvog Ada.