Depuis le 1er juillet 2024, 150 élèves et étudiants sont en stage de vacances à la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Cette première cuvée des stagiaires séjournera à l’Hôtel de ville jusqu’au 31 juillet. Au cours de la cérémonie solennelle d’accueil présidée par le 3ème adjoint au maire de la ville, le secrétaire général a affecté les stagiaires dans toutes les directions de la CUY avant de leur présenter les différents responsables chargés de leur encadrement.
Tout en leur souhaitant un chaleureuse bienvenue au nom du maire de la ville, le 3ème adjoint a d’abord tenu à leur « rappeler que le maire de la ville, dans son souci d’encadrer les jeunes de la ville, a organisé l’édition 2024 du stage de vacances à la suite de ceux organisés les années précédentes.
« Je voudrais, au nom du maire de ville, vous inviter, pendant le mois que vous passerez ici, à plus de sérieux et plus d’ardeur au travail. Je voudrais aussi vous demander de mettre en pratique les conseils donnés par le secrétaire général, pour qu’à la fin de ce stage vous puissiez dire merci au maire de la ville. Et le meilleur merci, c’est d’être assidus aux tâches qui vous seront confiées. Une fois ces tâches terminées, les encadreurs vous ayant libérés, regagnez vos domiciles respectifs certainement pour d’autres tâches, pour que ces vacances soient être utiles», a souligné Palalou MIDJINYAOUA, 3ème adjoint au maire de la ville.